Visiter la galerie photo Visiter la galerie photo  
 
ACTUALITÉS

Fête de l’Abeille Noire et des Gastronomies 2018

Revue de presse – Fête de l’Abeille Noire 2015

Agenda

Dernières nouvelles

Inscription à la Newsletter

Archives

  DERNIÈRES NOUVELLES

N° 9 - JUIN 2011
 
 
Et oui, nous sommes toujours là. C'est pas qu'on a rien à raconter, mais la saison ne laisse aucun répit, ni aux abeilles, ni à notre équipe rédactionnelle. Mais nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager les photographies de Thierry Vezon qui a suivi le train d'enfer de Chantal et de Yves.

Commencez par notre galerie et si vous voulez découvrir un peu mieux le travail de Thierry, n'hésitez pas à visiter son site.

Bientôt plus de texte. En attendant profitez de l'été, de vos amis, de vos abeilles et...

Take it easy**
 


* On peut le traduire par "encore vivant". C'est pas pour casser l'ambiance, mais les plus attentifs d'entre vous aurons remarqué à la base de la patte arrière de cette vaillante abeille en position d'alerte, un exemplaire du tristement connu "Varroa destructor". Un gros parasite, qui serait pour nous de la taille d'une belle assiette, qui lui suce le sang (l'hémolymphe chez les abeilles) et lui transmet tout un tas de virus... mais bon, elle est fidèle au poste. Show must go on***

** Quelque chose comme "Restez calme", "Faites à votre aise"

*** "Le spectacle doit continuer". Désolé pour ces anglicismes, qui sont autant de titres de bons morceaux de musique. Je ne sais pas... il doit y avoir quelque chose de "Rock' n Roll" dans l'air.