Visiter la galerie photo Visiter la galerie photo  
 
ACTUALITÉS

Fête de l’Abeille Noire et des Gastronomies 2018

Revue de presse – Fête de l’Abeille Noire 2015

Agenda

Dernières nouvelles

Inscription à la Newsletter

Archives

  DERNIÈRES NOUVELLES

N° 2 - JUILLET 2009
 


 

Ces images de ruches troncs, aux contours et aux couleurs étranges, sont le résultat d'une manipulation destinée à vous abuser. Un truc d'illusionniste, moins ancien que nos chères ruches, mais qui remonte aux premiers temps de la photographie. Et pour que le truc fonctionne, si vous en disposez, chaussez des lunettes anaglyphes (verres rouge et bleu).

Dans la newsletter précédente, nous promettions de vous raconter ce que nous faisons avec les ruches troncs.

Comme c'est l'été, qu'il fait beau  pour les abeilles et pour nous aussi, et qu'on a rien inventé de plus simple que la rue, "la strada", "die Strasse", "the Street", pour parler et échanger, nous vous invitons, dans un premier temps, à "sortir de la toile" et à venir nous rencontrer autour d'images en relief, dans la Grand Rue, à Pont de Montvert, 48 220, le 13 Juillet à partir de 21 heures.

Vous pourrez assister à une présentation d'images en relief, dans le cadre du festival des Métiers d'Art. Vous pourrez chausser des  lunettes « magiques » et nous vous raconterons ce que nous faisons avec ces ruches et les abeilles noires qu'elles contiennent encore. Comment nous procédons pour repeupler les ruchers du passé.. et tout ce que nous apprenons en étudiant ces savoir-faire anciens.

Mais comme les images, même en relief, ne véhiculent pas les arômes, à l'issue de la projection, vous serez invités à goûter, déguster, sentir.

Bien sûr, beaucoup d'entre vous sont trop loin pour venir mais nous n'oublierons pas de vous raconter par écrit ce que nous faisons avec les abeilles et ce qu'elles nous font, elles.

à bientôt !

Projection le 13 Juillet 2009 à partir de 21 heures - Grand Rue - Pont de Monvert
Dans le cadre du Festival des métiers d'art - Pont de Montvert - 11,12 et 13 Juillet 2009
 


 
Post-Editorial

Encore un petit mot à vous tous qui avez accueilli chaleureusement notre site. Un grand merci pour vos mails de soutien et pour vos liens vers notre association qui ont fleuri sur vos pages web.

Et encore un tous grand merci à nos partenaires et sponsors, sans qui cette belle aventure n'aurait pas pu avoir lieu.  Vous pourrez les rencontrer sur la page "Partenaires" de notre site.

Quoi de neuf sur celui-ci: quelques photos supplémentaires dans la "Galerie", même s'il manque encore les légendes. Et quelques petites corrections de ci, de là... que nous avions laissé échapper dans notre empressement.

Désolé à ceux qui ont reçu la newsletter en double, erreur de jeunesse que nous tâcherons d'éviter à l'avenir.

Passez un agréable été.